Evènements

Salon SAM - Stage et alternance meeting

FEVIA Wallonie, Essenscia wallonie, Alimento et l’Union Wallonne des Entreprises (Stages-up) ont le plaisir de vous convier à la 2ème édition du Salon SAM – Stage et alternance meeting qui se tiendra le mardi 8 octobre prochain de 9h30 à 16h30 au CEME de Charleroi.

Cette initiative intersectorielle est LE salon incontournable de rencontre entre les mondes professionnel et académique et comporte, cette année, deux nouveautés :

  • Nous élargissons nos horizons en accueillant de nouveaux profils étudiants !  En effet, si la première année était axée sur les filières techniques des métiers de la chimie, des sciences de la vie et de l’industrie alimentaire, nous invitons, pour cette deuxième édition, les étudiant·e·s de toutes filières intéressé·e·s par un stage ou une alternance dans l’enseignement supérieur dans ces secteurs à venir rencontrer les entreprises participantes.

  • Durant une courte animation TeachInSTEAM et un afterwork, nous vous proposons de développer des synergies avec des enseignant·e·s et des directeur·rice·s des filières pédagogiques pour discuter de vos métiers et des filières qui y mènent.

Les secteurs de la chimie, des sciences de la vie et de l'industrie alimentaire rencontrent des difficultés à trouver les profils adéquats malgré un besoin croissant de recrutement. Les stages de longue durée et l'enseignement supérieur en alternance constituent une solution prometteuse pour répondre à ce défi.

Programme

  • Dès 9h : Accueil des entreprises et montage des stands
  • Dès 9h30 : Ouverture des portes du salon aux étudiant·e·s
  • De 9h30 et 14h30 : Salon SAM
  • De 14h30 à 16h30 : Animation autour du projet TeachInSTEAM et afterwork pour favoriser la rencontre entre enseignant·e·s, coordinateur·rice·s de stage et représentant·e·s des entreprises. 

Modalités d'inscription

L'inscription est gratuite et obligatoire.

Il est vivement conseillé pour les étudiant·e·s et les entreprises de préparer leur venue au Salon SAM.

Comment préparer votre visite grâce à la plateforme Stages-up ?